Bonjour à tous!

Dans le cadre de mon projet d'un costume steampunk avec les tissus que j'ai sous la main (en rose et marron du coup) je me suis mise à travailler les corsets. Bon avec le recul celui-ci est plein de défaut... la prochaine fois je le ferais en 6 pans, c'est plus ajusté, et je suivrais les conseils de mes livres!

Tout d'abord j'ai réalisé le patron à plat d'après mes mesures (mais j'ai oublié de calculé la réduction de taille désirée) et j'ai vu large pour ma poitrine...

DSC_0040

Puis j'ai réaliser une toile pour le testé (c'est monter le vetement ce qui permet de vérifier s'il ne faut pas changer le patron) ici j'ai pris une vieille nappe:

DSC_0041

DSC_0002

Puis après les ajustements j'ai monter le corset mais avec un coutil et du faux cuir... je vous raconte pas la galère du faux cuir.... il fait des plis mais symétrique et on pourrait croire que c'est fait exprès! du coup c pas trop mal alors je laisse comme ça!

DSC_0004

Il ne faut pas oublier de faire la doublure du corset et de bien utiliser la découpe des tissus plutôt que le patron pour être sûr d'avoir une bonne superposition des tissus et un fini net au montage.

DSC_0003

Voici le résultat avec la jupe faites aves les tissus qui me restaient. Mais le corset me va mieux qu'à mon mannequin... ;)

DSC_0112

DSC_0114

DSC_0116